Bonjour, aujourd'hui, nous allons voir ce que beaucoup de joueurs de Minecraft se demandent, COMMENT REJOINDRE UN SERVEUR MINECRAFT ? Certain diront que c'est facile, il n'y a qu'à entrer l'adresse du serveur dans Minecraft, MAIS POUR CERTAINS, CE N'EST PAS SI FACILE QUE CA, en particulier pour ceux qui ont la version cracké. Vous êtes concerné si Minecraft vous affiche un message d'erreur, que la connexion a échouée. Pour CREER un serveur Minecraft, suivez cette vidéo.

Alors comment on fait ?!

Patience, nous allons commencer par télécharger quelques applications. Tous d'abord, téléchargez Hamachi en cliquant ici. Vous savez normalement installer un logiciel. Dans l'installation, cochez "installer un icone sur le bureau". Vous l'ouvrirez plus tard.

Ensuite, téléchargez Minecraft Serveur. Inutile d'aller sur minecraft.net, j'ai mis le lien ici. Créez un nouveau dossier Minecraft Server sur votre bureau. Copiez et collez Minecraft Server que vous venez de télécharger dans ce nouveau dossier. Ouvrez-le, mais un message d'erreur Java s'affiche. Cliquez sur "autoriser l'accès". Minecraft Server s'ouvre avec des lignes de codes. Attendez quelques secondes le temps que la ligne avec écrit Done s'affiche. SURTOUT, NE L'ETEIGNEZ JAMAIS AVEC LA CROIX OU AVEC ALT+F4 !!!

Sans titre

À ce moment là, entrez stop dans la barre en bas à droite et appuyez sur Entrée. L'appli s'éteint. Éteignez le toujours de cette manière !

Ouvrez le dossier Minecraft Server sur votre bureau. Cliquez droit sur serveur.PROPERTIES, et ouvrez-le avec Bloc-Notes.

Vous avez au milieu "online-mode=true", remplacez true par false

Sans titre

Sauvegardez et quittez. Rouvrez Minecraft server, et ouvrez également Hamachi.

Cliquez sur le bouton Power en haut à gauche.

Sans titre

Créez un compte, appelez-vous comme vous voulez, ça n'a pas d'importance.

Une fois connectez, sélectionnez l'onglet Réseau, puis cliquez sur Rejoindre un réseau. Entrez les données de vos amis sur Hamachi, si ils ont créé un serveur.

Son compte s'affiche. Cliquez droit sur l'adresse IP, à côté du bouton Power, et cliquez sur Copiez l'adresse IPv4. Laissez tous les programmes ouvert.

Ouvrez Minecraft, cliquez sur Multijoueur, Rejoindre un serveur, puis appuyez sur Ctrl+V pour coller l'adresse. Connectez-vous, et.... Magie ! Vous avez (normalement) réussi !